ITG est membre du

Ce qu’il faut savoir sur les missions
Haut

Le travail par missions permet de terminer ou compléter une carrière en toute compatibilité avec les droits acquis auprès des ASSEDIC. Vos missions relèveront des aménagements liés au travail à temps partiel sur lesquels est calé le contrat de travail ITG. (voir www.unedic.fr et http://info.assedic.fr)

Obtenir une ou plusieurs missions auprès d’une entreprise constitue souvent le meilleur moyen de renouer avec un CDI classique car la personne en mission à l’occasion de faire apprécier ses compétences et ainsi contredire les stéréotypes négatifs attachés à la séniorité. Chez ITG, les 2/3 des seniors qui entrent avec une première mission trouvent une solution à leur fin de carrière. La moitié d’entre eux retrouvent un emploi et l’autre moitié se fixe dans un statut de consultant ou d’expert. (pour plus d’informations, voir ici).

Le champ des missions reste largement ouvert, en priorité aux seniors car l’expérience y est pleinement valorisée. Chez ITG, en 2006, plus de 2 000 missions ont été réalisées par des seniors avec succès. En effet aucun contentieux n’est apparu à la suite de ces missions et la très grande majorité des clients s’est montrée très satisfaite de la qualité de la prestation.

On peut travailler par missions après avoir pris sa retraite. Profiter des opportunités qui sont offertes au gré du temps que l’on souhaite y consacrer. Les missions sont un appoint de revenu appréciable dans un contexte où les montants des retraites baissent. Les missions permettent également de se maintenir en activité et donc en meilleure santé physique et morale.

Il existe presque toujours une solution à votre projet ou à votre besoin ponctuel. Chez ITG, nous n’hésitons pas à nous adapter à vos besoins, questionnez-nous, nous faisons chaque jour reculer le champ du possible.

ITG vous ouvre également la voie vers la création d’entreprise si tel est votre désir et dans tous les cas vous accompagne, vous forme et vous conseille pour optimiser vos revenus et gérer vos honoraires dans un respect scrupuleux des règles légales et au mieux de vos intérêts.

Bas
Le travail par missions : une solution pour les cadres seniors et les entreprises
Ce n’est certes pas « la » solution au chômage des seniors, mais c’est en tout cas, une solution pour réduire le nombre de cadres seniors au chômage… De quoi parle-t-on ? Du travail par mission. Une (...) en savoir plus