Entretien d’orientation personnalisé

Au cours de cet entretien, vous allez expliciter l’objet et les conditions de la mission que vous allez réaliser. Cet énoncé va permettre à votre interlocuteur de préciser avec vous les postures de consultant externe au sein de l’entreprise dans laquelle votre mission va se dérouler.

Nous contacter

Pourquoi ce questionnement ?

Souvent la première mission a lieu dans l’organisation que vous venez de quitter et où vous avez parfois passé quelques années avant de prendre votre retraite.
C’est pourquoi la forme de votre intervention ayant changé, il est nécessaire de comprendre la « mission attitude » qui vous permettra sereinement d’adopter le positionnement du consultant autonome.

Dans un deuxième temps, avec votre conseiller en transition professionnelle, vous déterminez la fourchette des montants des salaires qui vous permet de bénéficier des réglementations de la loi sur le cumul emploi-retraite. A cette occasion, vous découvrirez entre autres, les avantages que vous propose ITG qui dès 2004 a mis en place le Plan d’épargne entreprise -PEE- puis fin 2006, les titres Chèques emploi services universel -CESU-.